le blog
mariangela-mother-lover


13 Nov, 2019

 

On dit que ce qui rapproche les mères, c’est l’amour qu’elles portent à leurs enfants. C’est pourquoi on les appelle les « Mother Lovers », ces mères qui ont toutes leurs façons à elles d’aimer leurs enfants.

Mère, Mother, Madre, Mutter, Mør… Nous sommes parties à la recherche de mamans autour du monde, pour les interroger sur leur quotidien de femme et de maman.


mariangela-mother-lover

CIAO* MARIANGELA

*Salut en italien

Troisième volet de la série Mother Lover avec Mariangela. Cette fois, nous nous envolons vers Milan en Italie.

Mariangela (@momsabouttown) coule des jours heureux avec sa petite famille dans cette ville qui nous laisse rêveur. Maman de deux enfants, un garçon et une fille, elle se dédie à l’écriture de son blog où elle y raconte son quotidien, ses voyages, ses découvertes, à son métier de freelance, ainsi qu’à l’éducation de ses enfants. Séduites par la beauté de ses images et par son charme fou, nous avons décidé de la contacter.

En Italie la mère est un personnage emblématique qui joue un rôle prépondérant dans l’édification du modèle familial. Omniprésence, amour débordant, inquiétude démesurée, le cliché de la « mamma » s’est répandu bien au delà des frontières italiennes.

Même si Mariangela est bien loin de cette figure, elle n’en demeure pas moins une mère italienne.


NOTRE ENTRETIEN AVEC MARIANGELA


Qui sont les membres de ta famille et où vis-tu ?

Nous sommes 4. Mon mari et moi ainsi que nos deux enfants, ma fille Olivia (8 ans), et Antonio (7 ans). Je vis à Milan !


Que fais-tu dans la vie ? Une journée en semaine chez toi ?

Je suis consultante en Relations Publiques pour des marques d’enfants mais, je suis aussi une créatrice de contenu digital pour www.momsabouttown.it, mon site lifestyle dédié aux mères. Une journée type ? J’emmène les enfants à l’école, je cours à la salle pour un peu d’entraînement et je commence ma journée de travail (à la maison). À 15h30, je raccroche mon ordi et je vais récupérer les enfants à l’école pour passer l’après-midi avec eux, je les dépose à leurs séances de sport ou bien chez des amis pour des anniversaires.


Quel genre de mère es-tu ? 

Je suis une mère joyeuse. Je suis « le policier gentil » dans le couple (mon mari joue le rôle du méchant…ahah). J’aime vivre des expériences avec mes enfants et je leur parle beaucoup aussi.


Un modèle de mère qui t’inspire ?

Ma mère. C’est la personne la plus patiente et la plus aimante qui soit. Ses enfants sont sa priorité, elle nous apporte toujours du soutien et de la joie, elle est toujours là pour ses enfants.


À quoi ressemble ta garde-robe ? Est-ce qu’elle a changé pendant tes grossesses?

C’est drôle car lorsque j’étais enceinte, c’était encore l’époque où je travaillais dans la mode et je portais toujours les vêtements cool et sophistiqués d’avant grossesse. Heureusement je n’ai pas pris de poids et j’ai donc pu porter tous les vêtements de ma garde-robe pendant toute ma grossesse (en plus, je détestais vraiment les fringues de maternité… donc j’ai refusé catégoriquement d’en acheter). Ma garde-robe a beaucoup changé depuis que je suis une mère de 2 jeunes enfants qui travaille en free-lance… J’aime porter des choses confortables : 0 talons mais des baskets et des ballerines à la place.



Comment définis-tu ton style ? 

En ce moment, très simple et pratique, mon style reflète la vie que je mène. Plutôt minimaliste.


Un week-end parfait en famille pour toi, c’est…

Les week-ends parfaits sont ceux que nous passons à la montagne. Nous quittons la ville le vendredi soir et nous passons deux journées entières à skier, à randonner et à manger de la polenta. Le paradis !


Ta recette secrète approuvée par toute la famille ?

Le repas qui rend toujours ma famille heureuse c’est les ‘spaghetti aglio, olio e peperoncino’ (=les spaghetti à l’ail, à l’huile et au piment). Sans le piment pour les enfants 🙂


Des endroits à recommander à Milan ?

Le restaurant « La Mantia », où l’on sert une cuisine sicilienne, parfait pour un brunch agréable en famille ou bien « Al Fresco » un restaurant pour son jardin luxuriant. Le Musée della Triennale (qui a également un très joli parc), MUBA Children’s Museum pour ses ateliers créatifs, et la Pasticceria Gelsomina, pour ses gâteaux délicieux et ses pâtisseries.


Les meilleures raisons de vivre en Italie ?

L’Italie est un pays où on peut trouver le mieux à côté : les plus belles montagnes pour skier et faire de la randonnée, la plus belle mer, la meilleure cuisine, art et histoire.



Un conseil pour les futures et jeunes mamans qui nous lisent ?

Entourer d’amour et de personnes prêtes à vous aider : n’ayez pas peur de demander de l’aide et des conseils… ça a rendu les premiers mois avec mes enfants beaucoup plus simple.



MERCI MARIANGELA ! GRAZIE MARIANGELA !
Découvrez le compte Instagram de Mariangela juste ici.


Découvrez de nouveaux portraits de mother lovers chaque mois. Un nouveau rendez-vous Joli Bump est donné chaque deuxième jeudi du mois. En octobre, nous vous faisions découvrir Evelyn, une mother lover en Allemagne. Découvrez aussi le podcast avec Alice Cheron Marchi alias Ali Di Firenze qui nous parle de son expérience de la maternité en Italie !


Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

9 − 6 =