le blog


10 Oct, 2019

 

On dit que ce qui rapproche les mères, c’est l’amour qu’elles portent à leurs enfants. C’est pourquoi on les appelle les « Mother Lovers », ces mères qui ont toutes leurs façons à elles d’aimer leurs enfants.

Mère, Mother, Madre, Mutter, Mør… Nous sommes parties à la recherche de mamans autour du monde, pour les interroger sur leur quotidien de femme et de maman.


@little.paper.plane

HALLO* EVELYN

*Bonjour en allemand

Pour ce deuxième article de la série des mother lovers, nous nous sommes arrêtées en Allemagne dans ce pays où la maternelle n’est pas obligatoire et où les groupes de mamans sont très répandus.

C’est Evelyn qui nous fait l’honneur de répondre à nos questions. D’origine italienne, Evelyn est une femme voyageuse, libre, assumée, féministe… une maman cool quoi! Pour ne pas faillir à la règle, nous avons également découvert Evelyn grâce à Instagram @little.paper.plane.


Depuis 2 ans, elle a posé ses valises à Munich et est encore sur le départ. On vous laisse découvrir l’entretien d’Evelyn, cette maman décomplexée qui va droit au but !





Qui sont les membres de ta famille ? 

Mon mari, Arnold, ma fille Matilda (3 ans), et Luis (11 mois).


Où vis-tu ? 

En ce moment, je vis à Munich. Je vis ici depuis 2017. Avant cela, j’ai vécu à Vienne pendant 11 ans. Et dans un peu moins d’un mois, on déménage à nouveau, cette fois à Stuttgart.


Que fais-tu dans la vie ? Une journée en semaine chez toi ?

Je suis journaliste et chroniqueuse en freelance. J’écris pour quelques magazines et je suis spécialisée dans ce qu’on appellerait « les trucs de mamans ». Avant ça, j’étais éditrice dans la mode. En ce moment, je jongle entre le travail et les enfants, c’est assez épuisant. Mais au final, je ne serai pas moi sans l’écriture.


@little.paper.plane
Quel genre de mère es-tu ? 

J’essaie d’être patiente, d’être compréhensive et d’être la mère que mes enfants méritent. Parfois je réussis, et parfois j’échoue 😉



Un modèle de mère qui t’inspire ?

Hmmm, toutes les mères m’inspirent à leur façon.







À quoi ressemble ta garde-robe ? Est-ce qu’elle a changé pendant tes grossesses?

Je porte beaucoup de robes. Avant mes grossesses, je portais beaucoup de noir, ces temps-ci je suis à fond sur des teintes beiges et blanches. Et : je porte tout ce que j’aime car je suis extrêmement fière de mon corps.



Comment définis-tu ton style ? 

Casual, très décontracté. Et : Je ne porte jamais de talons hauts.


Un week-end parfait en famille pour toi, c’est…

Se relaxer au lac, à ne rien faire.


@little.paper.plane
Ta recette secrète approuvée par toute la famille ?

Ok, je déteste cuisiner et je ne le fais jamais. La seule chose que je sais faire (et plutôt bien d’ailleurs) ce sont les spaghetti bolognese. Mais après tout, je suis italienne donc c’est la seule chose que je dois savoir faire en cuisine! 😉


Des endroits à recommander à Munich ?

Ok, le Flaucher (c’est le nom d’un immense parc) est le « poumon vert » de Munich, génial en famille, le « Deutsches Museum », c’est top pour les enfants. Je recommande tous les « Biergarten » (=brasseries en plein air, typique en Allemagne) à Munich durant l’été : bonne bière, cuisine savoureuse et airs de jeux…



Un conseil pour les futures et jeunes mamans qui nous lisent

Faites toujours (!) confiance en vos intuitions!



MERCI EVELYN ! DANKE EVELYN !
Découvrez le compte Instagram d’Evelyn juste ici.


Découvrez de nouveaux portraits de mother lovers chaque mois. Un nouveau rendez-vous Joli Bump est donné chaque deuxième jeudi du mois. La semaine dernière, nous vous faisions découvrir Maja, une mother lover au Danemark.

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

cinq − 4 =