le blog
bébé mars prénoms


24 Jan, 2020

 

Photo :  @five-make-a-home

Bébé arrive bientôt et vous n’avez toujours pas choisi le prénom ? Pas de panique. Chaque mois, Joli Bump vous propose une sélection inspirante de prénoms pour filles et garçons.

Entendus, lus ou recherchés, voici notre sélection d’idées de prénoms pour le mois de janvier.


J COMME JANVIER


Julian: Julian est une variante du prénom français, plus classique, Julien. Ce prénom vient du latin « Julius », nom d’une célèbre famille romaine dont César était issu ! Il peut avoir une sonorité hispanique très jolie et se fait plutôt rare en ce moment, ce qui lui donne tout son charme !


Joséphine: Le prénom Joséphine est un dérivé du prénom hébraïque Yoseph ou la version féminine de Joseph. De l’hébreu yôsephyâh, « Dieu ajoutera ». Ce prénom, porté autrefois par nos grand-mères, incarne la douceur et revient au goût du jour, comme beaucoup de prénoms rétros !


NOS FAVORIS DU MOIS


Selena : Le prénom Selena est un dérivé du prénom grec Selênê, ce prénom ancien fut le nom de la déesse de la Lune. La très médiatisée Selena Gomez, contribue aujourd’hui à la popularité de ce prénom en Amérique, mais qui n’est devenue populaire que très tardivement en France. Selena est un prénom mélodieux avec du caractère et une jolie sonorité.



Milann : Pour les Slaves, il est dérivé de milen qui signifie « aimé du peuple ». Derrière ce prénom d’Europe centrale se cache… Emile, prénom très populaire au XIXe siècle et qui pourrait revenir avec la vague des prénoms rétros. Il peut s’écrire de différente manière tel que Milan, Mylan ou encore Milàn. Très doux et très posé, Milann est souvent attendrissant…


INSPIRATION PORTUGAISES


Anita : De l’hébreu  : « la grâce », ce prénom correspond à la forme portugaise et hispanique du prénom Anne également en usage en Scandinavie. Un prénom doux, mais avec du caractère ! Et si vous suivez l’actualité de Joli Bump, ici on adore ce prénom… On l’a même donné à notre dernier modèle de chemise !


Jao : Un prénom qui serait tiré du nom d’une ancienne divinité inca. Jao, ce prénom très mignon, est courant au Portugal, mais pas encore en France… Une belle idée si vous souhaitez changer des classiques, tout en ayant envie d’un joli prénom court !


Pour encore plus d’inspirations, retrouvez notre dernière sélection.

Découvrez nos vêtements de grossesse à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

3 × 5 =