le blog
fivemakehome


24 Fév, 2020

 

Photo :  @five-make-a-home

Bébé arrive bientôt et vous n’avez toujours pas choisi le prénom ? Pas de panique. Chaque mois, Joli Bump vous propose une sélection inspirante de prénoms pour filles et garçons.

Entendus, lus ou recherchés, voici notre sélection d’idées de prénoms pour le mois de février.


F COMME FÉVRIER


Flora : Le prénom Flora est un beau classique revisité ! Il pourra vous faire craquer si vous aimez les prénom historique, car il est aussi celui de la déesse des Fleurs dans la mythologie romaine, l’épouse de Zéphyr. On aime beaucoup la jolie sonorité de ce doux prénom, les Flora sont généralement dynamiques et généreuses et se distinguent par leur immense curiosité !


Félix : Ce qui nous vient à l’esprit à la lecture de ce prénom est associé à un petit chat noir et blanc… Il est grand temps de faire table rase du passé, car si on y réfléchi bien, c’est un prénom très séduisant ! Il vient du latin «  » felix «  » qui veut dire «  » heureux, protégé par la chance «  ». Il se fait plus rare ces dernières années, il est donc à adopter sans hésitation !


NOS FAVORIS DU MOIS


Roza : C’est le mois de l’amour, alors nous avons été très inspirées par la nature ! Dérivé du prénom plus classique Rose, le prénom Roza est associé à la fleur du même nom. Considérée comme la fleur d’Aphrodite dans la mythologie grecque, la rose est bien évidemment un symbole de beauté et d’amour. Ce prénom est doux, charismatique et vous pourrez aussi l’orthographier : « Rosa. »



Évan : Prénom aux origines multiples : grecque, hébraïque et bretonne, le prénom Évan signifie « bel ange ». Un doux prénom qui est apparu dans l’Hexagone dans les années 1970. Il gagne en popularité dans les années 2000, mais n’est pourtant pas encore très répandu…


INSPIRATION ESPAGNOLE


Alba : C’est vrai qu’au début, on pense à l’actrice Jessica Alba. Mais finalement avec le temps, on adore l’originalité de ce petit prénom ! Issu d’un terme latin, signifiant « blanc », il désigne aussi l’aube en espagnol. Du côté des Pyrénées, il commence à connaître un vif succès… Ce prénom est dynamique et très mignon !


Adrian : Il s’agit de la version espagnole d’Adrien ! Le prénom est très répandu en Espagne, mais très peu en France. Ce prénom séduisant et très élégant pourra plaire aux parents qui recherchent un beau classique plus moderne ! À savoir, Adrian à l’Espagnole, se prononce “Adrian(e)” !


Pour encore plus d’inspirations, retrouvez notre dernière sélection.

Découvrez nos vêtements de grossesse à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

7 + quatorze =