le blog
@majasode


6 Sep, 2019

 

Mère, Mother, Madre, Mutter, Mør… Nous sommes parties à la recherche de mamans autour du monde, pour les interroger sur leur quotidien de femme et de maman.


HEJ* MAJA

*Bonjour en danois

Nous commençons notre épopée au Danemark avec Maja, pays scandinave où les femmes ont un congé parental de 1 an après la naissance de leurs enfants et où l’allaitement long est une pratique très répandue.

Être une maman au Danemark, c’est le quotidien de Maja.

C’est grâce à Instagram que nous avons découvert cette jeune et jolie maman que vous rencontrerez sous le nom de @majasode. En congés maternité depuis plus d’1 an, elle s’occupe à plein temps de sa petite dernière Ellie à la maison.

Belle découverte !


Où vis-tu ? 

Je vis au Danemark à Elseneur.


Qui sont les membres de votre famille ? 

Mon mari, Anders, mon fils, Alfred qui a 3 ans et ma fille, Ellie qui aura 1 an dans quelques semaines. 


Que fais-tu dans la vie ? Une journée en semaine chez toi ?

Je suis en congés maternité depuis presque un an, récemment nous avons décidé que je resterai 6 mois de plus à la maison pour être présente le plus possible auprès de mes enfants. Ellie est à la maison avec moi et Alfred est en « kindergarten »(maternelle) quelques heures tous les jours donc j’en profite pour m’occuper de choses à faire à la maison. Je passe aussi beaucoup de temps sur mon compte Instagram, avec le temps c’est devenu comme un job à temps partiel, que j’adore ! 


Quel genre de mère es-tu ? 


@majasode


Au Danemark, on a une expression « mor høne » (maman poule en français). Cela veut dire que l’on est une mère aimante et présente, qui de temps à autre s’inquiète un petit peu trop pour ces enfants.


Une « mor høne » est une maman qui prend ses poussins sous ses ailes pour leur apporter de la chaleur et de l’amour pour les faire grandir. Je dirais que je suis ce genre de maman. Pour moi, l’amour et la sécurité sont les deux choses les plus importantes à donner à mes enfants, du moins pour l’instant.  


À quoi ressemble ta garde-robe ? Est-ce qu’elle a changé pendant tes grossesses ?

Le mot clé de ma garde-robe est confortable. Je déteste me sentir inconfortable dans mes vêtements, je dois avant tout me sentir bien. En ce moment, je suis obsédée par les tons naturels, inspirés par la terre. J’adore le lin, la mousseline et le tricot. Je tombe amoureuse de pièces simples et unies. Ma garde-robe a beaucoup changé depuis que j’ai des enfants, déjà pour des raisons pratiques, pour allaiter et aussi car j’ai moi-même beaucoup changé. Je me sens plus confiante aujourd’hui que je ne l’ai jamais été avant de devenir mère. 



Comment définis-tu ton style ? 

Relax et minimal avec une touche bohème romantique


Un week-end parfait en famille pour toi, c’est…

Quand c’est juste nous quatre, de longues balades, films, bonbons et beaucoup beaucoup de câlins! Je suis très introvertie, et c’est le meilleur moyen de recharger les batteries et se préparer à la nouvelle semaine qui arrive ! 


Si on venait te rendre visite à Elseneur, qu’est-ce que tu nous ferais visiter ? 




Et bien…je vous amènerai certainement faire une balade autour du château.. C’est la demeure de Hamlet (de Shakespeare) et c’est un lieu magnifique ! Le port, la plage et le château, ce sont des lieux qui apportent tellement de sérénité! Ensuite on irait certainement prendre à emporter et manger à la maison…haha! Ou peut-être dans le petit restaurant local de sushi, Taro Sushi.





Un conseil pour les futures et jeunes mamans qui nous lisent

Croyez en vous, faites confiance en vos instincts! Prenez tous les bons conseils que vous pouvez prendre, soyez reconnaissantes et utilisez ceux qui marchent le mieux pour vous! Profitez de chaque petit instant, ils grandissent tellement vite!


MERCI MAJA ! TAK MAJA !
Découvrez le compte Instagram de Maja ici.


Découvrez de nouveaux portraits de mother lovers chaque mois. Un nouveau rendez-vous Joli Bump est donné chaque deuxième jeudi du mois.

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

quatorze − 3 =