Robe Alice lin écru allaitement

Nous avons créé pour vous une sélection d’essentiels maternité, post-partum et allaitement qui regroupe tous les indispensables à avoir dès la naissance de votre bébé, en post-naissance et pour allaiter. En accord avec nos valeurs et notre mode de fonctionnement, nous avons choisi des produits reconnus, de grandes marques, de haute qualité mais également des produits durables et éco-responsables, qui pourront vous accompagner pendant très longtemps, tout comme nos vêtements de maternité !

Le corps de la femme est puissant, il évolue et s’adapte à tous les changements et à toutes les étapes de la vie d’une femme. La maternité fait évoluer nos corps. Accueillons ces changements, acceptons les avec des vêtements qui s’adaptent à nous et non l’inverse. Chez Jolibump, c’est notre raison d’être, le coeur de la création de nos modèles.

Retrouvez ci-dessous les essentiels maternité & post-partum par Jolibump.

trait espace

Un soutien-gorge d’allaitement et de grossesse confortable, pratique et élégant

Comme nous le savons toutes, la taille de la poitrine varie énormément pendant la grossesse et l’allaitement. Il est donc primordial d’avoir un soutien-gorge qui assure un très bon maintien et un confort optimal en toutes circonstances.

Notre lingerie de grossesse et nos soutien-gorges d’allaitement accompagnent l’évolution de votre poitrine et celle de votre corps pendant vos 9 mois de grossesse ainsi qu’après l’accouchement.

Le développement de ces modèles de soutien-gorges de grossesse nous a pris près d’un an mais c’est un modèle de notre collection de vêtements de maternité dont nous sommes particulièrement fières.

Pourquoi choisir notre soutien-gorge d’allaitement Jolibump ?

  • Sans couture, tricoté en une seule fois et avec un seul et même fil grâce à la technologie seamless
  • En coton biologique haut de gamme et de grande qualité pour une durée de vie prolongée
  • Sans armatures, avec une bande intérieure de soutien dans la même matière pour un confort et un maintien absolu
  • Accès au sein facile et pratique grâce à un clip discret qui s’enlève et se remet facilement d’une seule main
  • Bretelles et fermeture dos réglables avec 3 niveaux d’attache pour l’ajuster au mieux en fonction de vos besoins
  • Disponible en plusieurs coloris : écru (fil naturel de coton non teint) ou noir.

Nos soutien-gorges sont dessinés dans nos bureaux à Marseille en France et sont conçus au Portugal dans des ateliers familiaux avec lesquels nous travaillons quotidiennement et sans intermédiaire.

Vous l’aurez compris, ce soutien-gorge de maternité est l’indispensable à emporter dans votre valise de maternité pour allaiter votre bébé en toute tranquillité et en toute sérénité.

L’allaitement, c’est un moment magique, un moment de partage exceptionnel et intense entre une maman et son enfant. C’est pour toutes ces raisons que nous vous recommandons de vous offrir les meilleurs vêtements pour que vous puissiez profiter de ce moment sans vous soucier du reste…

trait espace

 

Une crème à la lanoline apaisante et protectrice pour un allaitement tout en douceur

La crème à la lanoline de chez Lansinoh est composée de 100% de lanoline pure. Cette crème pour l’allaitement protège et apaise les mamelons sensibilités et la peau irritée.

Pour profiter d’une expérience d’allaitement agréable et réussie, la crème d’allaitement HPA® Lansinoh est l’indispensable de votre valise de maternité.

Durant la période d’allaitement, et souvent à cause d’une mauvaise position de bébé au sein, les douleurs aux mamelons sont fréquentes et peuvent être solutionnées par l’utilisation d’une crème à la lanoline comme la crème Lansinoh. 

La lanoline Lansinoh est composée à 100% de lanoline pure grâce à une technique de raffinage qui en fait un produit sûr et pur pour vous et votre bébé. La lanoline est 100% naturelle, sans conservateurs ou additifs, elle inodore et incolora mais également sans BPA ni BPS et non-allergisante. Il n’est donc pas nécessaire de l’enlever avant d’allaiter, il n’y a aucun risque pour vous ou pour votre enfant.

Cette crème est le seul produit à base de lanoline à avoir reçu le label de la Fondation Anglaise des personnes allergiques, c’est la crème numéro 1 pour l’allaitement aux Etats-Unis

Pourquoi choisir la crème à la lanoline de Lansinoh® ?

  • Soulage et protège les mamelons qui sont douloureux, sensibles, desséchés ou avec des crevasses
  • Crème n°1 des mamans qui allaitent aux Etats-Unis
  • Lanoline la plus pure au monde
  • Pas besoin de la retirer avant d’allaiter
  • Crème naturelle composée à 100% de Lanoline
  • Hypoallergénique, incolore, inodore et sans aucun goût
  • Aucun additif, conservateur, produit chimique ou parabène
  • Sans BPA ni BPS

trait espace

 

Des bouts de sein pour soulager les mamelons abîmés et aider les tétées difficiles

En cas de mise au sein compliquée ou douloureuse et afin de faciliter l’allaitement dès votre accouchement, utilisez des bouts de sein Contact™ Medela.

Si vous avez des mamelons sensibles, desséchés, sensibilisés ou présentant des crevasses, il s’agit de la solution idéale pour continuer à allaiter votre bébé tout en préservant le contact peau à peau. Grâce à son silicone ultra fin, sans danger et sans goût pour bébé ainsi que grâce à sa découpe spécialement étudiée, la mise au sein est plus facile pour votre enfant et votre allaitement devient serein et agréable

Solution idéale à court terme pour assurer le bon déroulement de l’allaitement : 

  • Protège les mamelons sensibles pour allaiter 
  • Forme adaptée pour le contact peau à peau 
  • Silicone souple et fin pour conserver la douce odeur de maman 
  • Disponible en plusieurs tailles : S, M et L 

Qu’est-ce qu’un bout de sein ?

Un bout de sein est une mince pièce de silicone souple que vous placez sur votre mamelon pour le protéger avant d’allaiter. Son extrémité est percée d’orifices pour laisser passer votre lait dans la bouche de votre bébé. Certaines mamans craignent qu’une « barrière » entre elles et leur bébé n’interfère dans l’intimité de leur allaitement. Les bouts de sein Contact™ Medela possèdent donc une découpe ouverte. Ainsi, Vous pourrez profiter au mieux du contact peau à peau.

Quand utiliser des bouts de sein ?

Il y a trois principales situations pour utiliser des bouts de sein :

  • si vous avez des mamelons irrités ou gercés ou si ressentez des douleurs au mamelon ;
  • si vous avez des mamelons plats ou ombiliqués ;
  • si votre bébé rencontre des difficultés de prise du sein et ne boit pas correctement son lait.

Votre consultante en lactation ou votre spécialiste en allaitement pourra vous conseiller. Une professionnelle saura vous dire si les bouts de sein sont adaptés à votre cas et pourra vous soutenir dans vos attentes ultérieures en matière d’allaitement.

Comment utiliser les bouts de sein ?

Après vous être lavé les mains à l’eau potable et les avoir séchées soigneusement, saisissez les ailettes du bout de sein Contact™ pour le positionner correctement. Humidifiez le bout de sein à l’eau potable pour faciliter son adhésion. Les bouts de sein doivent s’adapter confortablement à votre mamelon sans pincement. Les bouts de sein Medela existent en trois tailles. N’oubliez pas que vous devrez les nettoyer après chaque utilisation et les désinfecter chaque jour. Les bouts de sein Contact™ sont conditionnés dans une boîte de transport pratique qui les protège entre deux utilisations.

 

trait espace

Des coussinets d’allaitement pour une absorption maximale et une douceur absolue

Une solution durable afin de protéger discrètement vos vêtements d’éventuelles fuites de lait durant la période d’allaitement grâce aux coussinets lavables Medela.

Leur composition antimicrobienne réduit les risques de formation de bactéries et d’odeur tout en laissant la peau respirer. 

Les coussinets sont scellés par ultrason au niveau des coutures afin d’éviter les fuites de lait maternel qui rendent moins confortable et agréable pour la maman. 

  • Protection des vêtements des pertes de lait peu abondantes
  • Tissu antimicrobien qui empêche la prolifération des bactéries ainsi que les odeurs 
  • Coutures anti-fuites grâce à la technique de scellé par ultra-son 
  • Forme anatomique et confortable invisible sous les vêtements pour la maman 

Les coussinets de soutien-gorge sont-ils nécessaires ?

De nombreuses mères répondent par l’affirmative. Ils font partie des éléments indispensables de la trousse d’allaitement ! La plupart des mères expérimentent des fuites de lait maternel plus ou moins abondantes, qui commencent même parfois pendant la grossesse. Les fuites de lait redoublent souvent juste après la naissance. Essayez aussi d’allaiter ou d’exprimer votre lait régulièrement. Cependant, après cette toute première phase, les fuites de lait diminuent sensiblement et beaucoup de mères choisissent une solution respectueuse de l’environnement, comme les coussinets d’allaitement lavables Safe & Dry™ de Medela ici présentés.

Comment entretenir vos coussinets d’allaitement lavables ?

Les coussinets d’allaitement lavables Medela sont fabriqués dans un tissu microporeux qui laisse respirer la peau. Laver les coussinets de soutien-gorge avant leur première utilisation accroît leur capacité d’absorption. Puis, il suffit de les mettre dans le lave-linge entre 40 °C et 60 °C avec votre lessive habituelle, mais sans assouplissant. Ensuite, assurez-vous que les coussinets sont parfaitement secs avant de les porter. Pour finir, Lavez-les de la même manière après chaque utilisation.

Absorbants et hygiéniques 

Pour utiliser vos coussinets de soutien-gorge, il suffit de placer le côté mat sur votre sein, et le soutien-gorge le maintiendra en place. La texture absorbante centrale contient toute fuite de lait maternel, et les bords hermétiquement scellés empêchent les gouttes de lait de s’échapper. Les coussinets d’allaitement réutilisables contiennent, par ailleurs, un composant matériau aux propriétés antimicrobiennes qui empêche la prolifération des bactéries. Toutefois, vous devez les remplacer aussi souvent que nécessaire pour assurer votre confort. Veillez à avoir à portée de main suffisamment de coussinets de soutien-gorge propres que vous aurez stockés dans un endroit propre et sec.

Invisibles sous les vêtements

Malgré leur grande capacité d’absorption, les coussinets d’allaitement lavables sont minces et enveloppants pour épouser naturellement l’anatomie de vos seins tout en douceur dans votre soutien-gorge. Les coussinets d’allaitement doivent être totalement invisibles à travers vos vêtements pour que vous soyez confiante et détendue au quotidien, partout et dans toutes vos activités.


Trouvez votre tenue de maternité idéale et découvrez tous nos vêtements de grossesse sur notre site Jolibump : à porter avant, pendant et après la grossesse.

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, et LinkedIn.

Nouveau chapitre Nouveau chapitre par Jolibump

Je suis Marie Boyer-Aubert, la fondatrice de Jolibump. Il s’agit de la première marque française à proposer une mode durable à porter avant, pendant et après la grossesse.

Chaque épisode est une rencontre avec une femme pour l’interroger sur sa vision et son vécu de la maternité, sur la relation de la femme qu’elle est à la maman qu’elle est devenue et sur la transmission.

Découvrez l'épisode 3, avec Alice « 4ème mois de grossesse »

Découvrez nos vêtements à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre e-shop


Laisser un commentaire

seize − huit =