le blog
superfood-granola-succulentes


21 Nov, 2019

 



LE PÉTILLANT DUO MARSEILLAIS, AURÉLIE & CORALIE, PARTAGE AVEC VOUS DES RECETTES POUR TOUTE LA FAMILLE, LES MAMANS, LES FUTURES MAMANS.

CHAQUE MOIS, DÉCOUVREZ UNE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG DE JOLI BUMP.


« Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour »;  « Évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » ; Oui oui, on sait que dans notre alimentation au quotidien, on doit trouver un bon équilibre entre les fruits, les légumes, les céréales et les protéines (végétales ou animales). Mais, est-ce que cela change quand on est enceinte ? Pas vraiment, mais même si votre régime alimentaire doit rester assez similaire, vos besoins en certains nutriments augmentent. Voici 2 superaliments à intégrer dans vos recettes pour vous apporter un coup de boost parfait avant l’hiver et découvrez par la suite, la recette du Superfood Granola qui combine ces deux ingrédients magiques !


La graine de courge

Afin de couvrir vos besoins en fer qui montent en flèche pendant la grossesse, beaucoup pensent à un bon steak de viande rouge. C’est en effet une bonne source de fer, mais pas la seule ! En effet, 30g de graines de courge contiennent plus de fer qu’un burger saignant. Alors, n’hésitez pas à en saupoudrer vos salades ou à croquer dans notre Superfood Granola croquant tous les matins (recette à suivre).

Les graines de chia

Quand on est enceinte, on a aussi besoin de davantage de calcium. Alors si vous n’êtes pas adepte du grand verre de lait ou pour les personnes intolérantes au lactose, sautez sur les graines de chia ! Optez pour 2 cuillères à soupe suffisent à vous fournir 14% de vos besoins journaliers. De plus, ces graines ont le super-pouvoir d’aider à réduire les fringales.

Et pour combiner les deux, voici la recette de notre Superfood Granola à dévorer le matin avec des fruits frais et du fromage blanc ou de la compote. Vous pouvez aussi le déguster pour le goûter, accompagné d’un délicieux moon milk !


Les ingrédients 

  • 400g de flocons d’avoine
  • 60g de graines de courge
  • 60g de graines de chia ( vous pouvez les trouver chez les rois marseillais de la superfood : Valebio. )
  • 60g de graines de tournesol
  • 60g de graines de lin
  • 110g de mélange de noix de votre choix (noisettes, amandes, noix de cajou, noix de pécan…)
  • 250g de sirop d’érable
  • 30g de sucre roux
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noisette


NB : Cette recette est rapide et facile, customisable à souhait avec toutes les graines et fruits secs de vos placards ! De plus, elle est vegan et riche en superfood super-délicieuse !


superfood-granola-succulentes



La recette 

I. Tout d’abord, mélanger dans un saladier les flocons d’avoine, les graines de courge, les graines de chia, les graines de tournesol, les graines de lin et le mélange de noix.

II. Ensuite, faites chauffer dans une petite casserole le sirop d’érable, le sucre roux et l’huile de noisette.

III. Une fois le sucre fondu, versez le liquide sur le mélange de céréales et de graines pour bien les enrober. 

IV. Étalez la préparation sur une plaque et faites cuire à 160°C pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez rajouter 5 minutes avant la fin de la cuisson une poignée de cranberries ou de raisins secs pour rendre votre mélange encore plus gourmand.

V. Laissez refroidir, cassez le granola et versez-le dans un récipient hermétique. 

GOÛTER AVANT, C’EST MIEUX !

N’hésitez pas à venir goûter le « Superfood Granola » aux Succulentes Café avant de vous lancer !

Un petit cookie à tomber vous est offert si vous vous présentez au café suite à la publication de l’article et que vous vous abonnez sur leur instagram @succulentes_cafe.

Succulentes Café 16 boulevard Vauban 13006 Marseille



Partagez votre avis et vos photos !


Si vous testez la recette chez vous, n’hésitez pas à partager avec nous vos remarques ! Partagez vos photos de votre Superfood Granola sur Instagram avec le #jolibumpxsucculentes !


Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

3 × 4 =