five_make_a_home8


21 Mar, 2021

 

Photo :  @majasode

Bébé arrive bientôt et vous n’avez toujours pas choisi le prénom ? Pas de panique. Chaque mois, Joli Bump vous propose une sélection inspirante de prénoms pour filles et garçons.

Entendus, lus ou recherchés, voici notre sélection d’idées de prénoms pour le mois de mars.


M COMME MARS


Mila : Le prénom Mila est un prénom aux multiples origines. Il serait slave si on le rapproche au terme milena signifiant « aimé du peuple », germanique en rapport au terme mil signifiant « généreux » ou bien encore en espagnol où il signifierait « miracles ». Très répandu dans les Balkans, il a mis beaucoup de temps avant de s’implanter dans ses régions voisines. Pourtant, son arrivée en France a eu beaucoup de succès puisqu’il est rapidement devenu l’un des prénoms préférés des Français. Parfait pour les parents qui recherche un prénom court et chantant!


Maxence : Le prénom est le nom d’un empereur romain du début du IVe siècle, Maxentius. Le prénom Maxence vient du latin maximus, qui signifie « le plus grand ». Ce joli prénom est plus original que ses versions voisines plus connues comme Maxime, Max ou Maximilien. Un beau classique qui reste néanmoins très peu porté ces dernières années…


NOS FAVORIS DU MOIS


Danie : Le prénom Danie est le dérivé féminin de Daniel et Danielle. Il signifie « le jugement de Dieu » ou « Dieu est mon juge ». Une jolie version féminine rappelant des classiques, mais dans une version plus courte revenant au goût du jour, comme beaucoup de prénoms rétros! On peut aussi faire le rapprochement avec le célèbre personnage de la série « Game Of Thrones », Daenerys Targaryen…


Arsène : Arsène reste curieusement un prénom marqué par la célébrité du héros de Marcel Leblanc, Arsène Lupin, le fameux gentleman cambrioleur dont les premières aventures furent publiées en 1907. À cette époque, Arsène était un prénom assez utilisé. Ce joli prénom vient du grec arsenios et voudrait signifier : « viril, puissant ». Très peu porté depuis les années 2000, il revient doucement à la mode, dépassant le cliché littéraire qu’on lui a attribué!


INSPIRATION ESPAGNOLE

Alba : Le prénom Alba vient du mot latin « albus » qui peut se traduire par « blanc ». C’est la version féminine du très joli prénom Alban! Très peu entendu en France, c’est un prénom court avec une sonorité douce et ronde, qui ira sûrement très bien à votre future petite fille!


Adrian : Le prénom Adrian est la version espagnole d’Adrien… Idéal pour les parents qui veulent un prénom plutôt classique, mais avec une touche d’originalité et une consonance chantante un brin hispanique pour leur bébé! Il est très peu porté en France dans sa version espagnole, ce qui pourra être plutôt


Pour encore plus d’inspirations, retrouvez notre dernière sélection.

Découvrez nos vêtements de grossesse à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

dix-neuf + dix =