le blog
prénom mars bébé


25 Mar, 2020

 

Photo :  @majasode

Bébé arrive bientôt et vous n’avez toujours pas choisi le prénom ? Pas de panique. Chaque mois, Joli Bump vous propose une sélection inspirante de prénoms pour filles et garçons.

Entendus, lus ou recherchés, voici notre sélection d’idées de prénoms pour le mois de mars.


M COMME MARS


Milo: Diminutif d’Emile, il vient du latin « aemulus » qui signifie « rival » et il peut aussi être rapproché d’Aimulios, qui est interprété au sens de « séduisant ». Très présent en Europe centrale et en Italie, ce prénom très craquant est également apprécié dans les pays anglophones. Milo est un prénom qui se fait discret jusqu’au début des années 90, puis est passé de 25 à plus de 800 attributions ! Milo a su se faire une vraie place, au-delà de l’effet de mode.


Mélina: Le prénom Mélina vient du grec « meli » ou « melitos » qui signifient « l’abeille » et « le miel ». C’est en Grèce que le prénom Mélina a fait son apparition. Il s’agit d’un dérivé du prénom plus connu « Mélanie ». Pour toutes ces raisons, on adore ce prénom doux, original et assez rare, qui pourra faire craquer les futures mamans en 2020 !


NOS FAVORIS DU MOIS


Lana : Le prénom féminin Lana est un dérivé du prénom Hélène formé à partir du grec « helê » que l’on peut traduire par « éclat du soleil » ou « chaleur ». Lana est un prénom court avec du caractère et une jolie sonorité. Un prénom qu’on adore chez Joli Bump, d’ailleurs, vous retrouverez bientôt une nouveauté avec ce doux prénom… 🙂

Jack : La racine du prénom Jack est Ya’aqov, et est inspirée du terme ‘aqev qui signifie « que Dieu favorise ». La version américaine est en ce moment un peu plus dans l’air du temps. Alors, craquez pour cette version cool et très moderne pour vos petits garçons !


INSPIRATION BRÉSILIENNE

Giovanna : C’est la forme italienne de Jeanne, il vient de l’hébreu « yo et hânan » Signifie : « Dieu est miséricordieux ». Il est beaucoup porté en Italie, au Portugal et au Brésil et pourtant en France, il reste très peu connu. C’est donc l’occasion de le choisir si vous aimez les prénoms originaux avec du caractère !

Paulo : Bien que l’on adore la version française « Paul », elle figure dans le top 50 français, et est très porté. Alors, si vous souhaitez un prénom inspiré de celui-ci, mais en version moins connue et plus exotique sachez que c’est Paulo qui cartonne au Brésil ! Ce prénom en provenance du latin paulus signifie « le petit ».


Pour encore plus d’inspirations, retrouvez notre dernière sélection.

Découvrez nos vêtements de grossesse à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

12 + 19 =