@nessylove


13 Mai, 2019

 

Photo : @nessylove


Chaque mois, Joli Bump vous propose une sélection inspirante de prénoms pour filles et garçons.

Entendus, lus ou recherchés, voici notre sélection d’idées de prénoms pour le mois de mai.



M COMME MAI


Mia: Vous connaissez le prénom Marie ? Et bien saviez-vous que le prénom Mia était son dérivé ? Peut-être pas. Alors que les prénoms courts n’ont jamais été aussi populaires, Mia n’est pas celui qu’on entend le plus souvent. Populaire en Croatie et en Allemagne, il l’est un peu chez nous grâce aux célèbres Mia qui ont porté ce prénoM (Mia Farrow, l’actrice américaine engagée ou bien Mia Frye, la chorégraphe).

Max: Si le prénom Maxime a traversé les générations depuis l’Empire romain, il a fallu attendre le début du XXème siècle pour que le prénom Max soit reconnu comme un prénom à part entière. Avant cela il n’était considéré que comme le diminutif du premier (et aussi de Maximilien). Du latin Maximus qui signifie « le plus grand », Max s’emploie aussi au féminin.


NOS FAVORIS DU MOIS



Rebecca: Une certaine élégance se dégage de ce prénom ancien aux origines bibliques. Devenu très populaire en Angleterre et aux États-Unis, le prénom Rebecca a fini par séduire les intellectuels comme Daphné du Maurier qui nommera son plus célèbre roman avec ce prénom. Alfred Hitchcock l’adaptera même plus tard au cinéma.

Anatole: On ne vous apprend rien, les prénoms d’antan ont fait leur grand retour depuis quelques années déjà. C’est le cas du prénom Anatole. Son origine est lointaine et vient de l’appellation d’autrefois de l’Asie Mineure, l’Anatolie. C’est pourquoi le prénom Anatole désignerait les personnes issues de cette partie du monde. Nous, tout ce qu’on en dit c’est que ce prénom a du panache ! 


INSPIRATION ITALIENNE


Chiara: Si on a pu remarqué un détail lors de nos voyages en Italie, c’est bien le nombre de petites filles prénommées Chiara. Ce très joli prénom est la forme italienne de Claire, ils ont d’ailleurs la même signification. Si ce prénom est devenu populaire en France, c’est notamment grâce à la petite fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. 

Andrea: On pourrait penser que le prénom Andrea est un prénom féminin mais en Italie, celui-ci a toujours été un prénom masculin. Dérivé du prénom grec Andreas ou Andros, Andrea signifie « force » et « courage ». Pour ceux d’entre vous à la recherche d’un remplaçant au prénom André (un peu dépassé mais vintage pour les afficionados), vous avez peut-être trouvé votre bonheur. 

Pour encore plus d’inspirations, retrouvez notre sélection d’avril dernier.

Découvrez nos vêtements de grossesse à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

seize − quatre =