Nidz - Mood chambre

C’est un gros casse-tête pour les futurs parents, avant même la naissance de bébé : Comment savoir quoi acheter ? De quoi a-t-on vraiment besoin ? Qu’est ce qui est superflu ou indispensable ? Alors avec Nidz, le site qui aide les (futurs) parents à s’équiper facilement grâce à des kits malins, nous vous donnons nos essentiels et nos conseils pour prévoir l’arrivée de votre bébé en toute détente. Voici une liste de quelques incontournables, sous forme de kits pour gagner du temps et être sûr de ne rien oublier !

trait espace

Les essentiels pour dormir

Le sommeil, c’est un sujet primordial. Un bébé dort entre 15 et 20 heures par jour les premiers mois de sa vie. Alors il vaut mieux anticiper avant la naissance pour organiser un petit lit douillet, ce ne sera pas un luxe !

  • Pour commencer, un incontournable pour dormir : la gigoteuse ou turbulette. C’est une sorte de petit sac de couchage qui garde votre bébé bien au chaud dans son berceau. Il en existe avec ou sans manches. En tout cas chez Nidz elles sont bien douillettes et faites pour toutes les saisons, c’est facile ! Il faudra juste choisir la bonne taille, certaines durent 3 mois, d’autres 36 mois.

  • Une veilleuse : elle vous sera vraiment très utile dès la maternité. Pour les nombreux biberons nocturnes de votre nourrisson, puis dans la future chambre de votre bébé. On vous conseille les formats nomades, tellement pratiques quand vous partirez en week-end avec bébé ;).

  • La tétine, un classique. Même si elle ne vous sert pas tout de suite, vous l’aurez déjà. Cela vous évitera de courir à la pharmacie en temps voulu, un dimanche pluvieux par exemple…

Ce sont ces 3 essentiels que vous retrouverez justement dans le kit DODO Nidz, pour des nuits aussi paisibles que possible. Pour votre bébé, et donc pour vous, chers futurs parents 😉

trait espace

 

L’équipement pour le bain

Un grand moment inoubliable lors des premiers jours de votre bébé, c’est le bain. Il peut être un peu stressant au début, alors voici quelques essentiels que vous retrouverez dans le kit PLOUF Nidz, pour faire du bain de votre petite crevette un moment agréable et serein.

  • Une baignoire pour bébé, donc assez petite pour qu’il puisse se sentir en sécurité. Mais surtout une baignoire avec un support et des pieds ! C’est vraiment pratique pour éviter de vous casser le dos en restant penché de longues minutes au-dessus de la baignoire.

Une petite astuce : vous pouvez compléter avec un transat de bain, pour bien installer votre bébé dans sa baignoire. Cela permettra aussi de vous libérer un bras, ce qui n’est pas négligeable.

  • Un thermomètre de bain, typiquement l’accessoire indispensable auquel on ne pense pas toujours ! Ce sera pourtant très utile pour avoir l’esprit tranquille pendant le bain de votre enfant. L’eau sera à la bonne température, et ce sera toujours un stress en moins.

  • Pour l’heure du bain, vous aurez aussi besoin d’un soin pour laver votre nourrisson. Chez Nidz, vous trouverez une belle sélection de gels lavants tout doux pour la peau de votre bébé. Ils sont sans savon, fabriqués en France et labellisés Bio. La crème de la crème pour un bain en toute sécurité.

Avec ces quelques essentiels, vous n’échapperez pas aux éclaboussures, mais vous serez bien équipés pour le bain !

trait espace

Les essentiels pour jouer

Enfin, et aussi important que le bain ou le sommeil : place au jeu ! Dans la liste des achats utiles, nous conseillons ces quelques essentiels pour stimuler l’éveil de votre bébé :

  • Un tapis d’éveil, un grand incontournable des premiers mois. Il sera le terrain de jeu de votre bébé quand il ne dormira pas. Il en existe de très colorés et élaborés, mais avec Nidz nous pensons qu’un plaid doux et un peu matelassé peut être tout aussi efficace. Et il présente un avantage : il pourra servir de matelas de jeu plus longtemps, ou encore pour les futures sorties pique-nique ;).

Pour compléter l’espace de jeu, vous pouvez aussi prévoir une arche d’éveil. Cela permet de solliciter l’attention de votre bébé lorsqu’il est allongé sur son tapis.

  • Un hochet ou un anneau de dentition : dès la naissance, le hochet est indispensable pour les nourrissons. En plus de travailler la coordination main-œil, il soulagera aussi ses gencives lorsque les dents de votre bébé commenceront à pousser. En en bois, en silicone ou en tissu, il en existe pour tous les goûts chez Nidz ! Notre préféré ? Le hochet Charlotte la Carotte en crochet !

  • Et enfin, un jouet d’éveil qui permettra de stimuler votre bébé et de l’éveiller : les grands classiques sont par exemple les cubes empilables, les petites balles sensorielles, ou encore les boites à formes en bois. Vous trouverez ce qu’il vous faut parmi la sélection Nidz,…et c’est parti pour les premiers rires de votre bébé !

Ce sont ces 3 essentiels qui sont rassemblés dans le kit JOUJOU Nidz, pour des heures de gazouillis et d’éveil. C’est utile et joli à la fois. Et on peut très bien se le faire offrir en cadeau de naissance aussi. Une bonne idée à ajouter à sa liste de naissance 😉

trait espace

Voilà la liste de quelques essentiels que nous recommandons de prévoir avant la naissance de votre bébé, afin d’être équipé au mieux, tout en vous faisant plaisir.

Nous espérons que cela vous aidera à vous sentir prête et sereine en attendant la naissance de votre bébé.

trait espace

Trouvez votre tenue de maternité idéale. Découvrez tous nos vêtements de grossesse sur notre site Jolibump : à porter avant, pendant et après la grossesse.

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, et LinkedIn.

Nouveau chapitre Nouveau chapitre par Jolibump

Je suis Marie Boyer-Aubert, la fondatrice de Jolibump. Il s’agit de la première marque française à proposer une mode durable à porter avant, pendant et après la grossesse.

Chaque épisode est une rencontre avec une femme pour l’interroger sur sa vision et son vécu de la maternité, sur la relation de la femme qu’elle est à la maman qu’elle est devenue et sur la transmission.

Découvrez l'épisode 6, avec Alice « Dernier épisode : Accouchement & Post-Partum »

Découvrez nos vêtements à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre e-shop


Laisser un commentaire

1 × 5 =