Journal


15 Oct, 2020

 

Nous sommes le 15 octobre 2020 et c’est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

On connaît toutes une mère, une soeur, une amie qui a été confrontée au deuil périnatal. Il y a un tel tabou autour de ce sujet qu’on l’apprend parfois des années plus tard. Dans Nouveau Chapitre, j’ai à coeur de donner la parole à toutes les femmes et toutes les maternités et je voudrais rendre hommage à toutes les femmes qui ont connu le deuil périnatal, que l’on appelle aussi les « mamanges ».

Dans cet épisode, je reçois Julie. Elle est maman de deux petites filles et d’un petit garçon qu’elle a perdu in utero. J’ai rencontré Julie en février dernier, c’était d’ailleurs une de mes dernières interviews avant le confinement.

Julie nous raconte son histoire de maternité, la naissance de ses deux filles, la perte d’Edgar et la résilience dont elle a fait preuve et dont font preuve toutes les femmes. Ce qui est arrivé à Julie est rare mais il est important d’informer et se renseigner.

Cet épisode est dédié à toutes les mamanges et à la force des femmes, tout simplement.


Je vous souhaite une très bonne écoute.


Nouveau Chapitre, le podcast Joli Bump.

Je suis Marie Boyer-Aubert, fondatrice de Joli Bump, et j’ai créé Nouveau Chapitre, podcast dédié à la maternité avec la volonté de libérer la parole des femmes et créer un espace de discussion libre et sans tabou sur ce sujet passionnant.

Chaque épisode est une rencontre avec une femme pour l’interroger sur sa vision et son vécu de la maternité (avant, pendant et après la grossesse), sur la relation de la femme qu’elle est à la maman qu’elle est devenue et sur la transmission.

Retrouvez chaque épisode de Nouveau Chapitre sur la rubrique Podcast de notre site et sur Itunes.

N’hésitez pas à vous abonner et à nous laisser un avis sur Itunes!


Découvrez aussi l’épisode 28 – Hors série – Philosophie & maternité – avec Marie Robert qui nous parle de l’instinct maternel.

Découvrez nos vêtements de grossesse à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

3 × 3 =