five_make_a_home_prenom_decembre


23 Fév, 2021

 

Photo :  @five-make-a-home

Bébé arrive bientôt et vous n’avez toujours pas choisi le prénom ? Pas de panique. Chaque mois, Joli Bump vous propose une sélection inspirante de prénoms pour filles et garçons.

Entendus, lus ou recherchés, voici notre sélection d’idées de prénoms pour le mois de décembre.


F COMME FEVRIER


Freya : Le prénom Freya est la forme anglaise du germanique scandinave Freyja, signifiant  » la noble dame « . Dans la mythologie nordique, c’était le nom de la déesse de l’amour et de la fécondité (Freyja), l’équivalent de notre Vénus latine. Un doux prénom avec une jolie sonorité qui ne manque pas de caractère!


Ferdinand : Le prénom Ferdinand est formé à partir des termes germains « fried » (ou frid) et « nanh » (ou nand). Il signifie « protecteur courageux » ou bien « celui qui est capable d’instaurer la paix ». Un prénom plus célèbre dans les années 20, mais qui revient un peu plus ces dernières années. Il se fait plus rare tout en étant un beau classique, ce qui donne tout son charme à ce joli prénom.


NOS FAVORIS DU MOIS


Céleste : Ce doux prénom vient du latin « caelestis » : céleste, divin, venant du ciel. Un prénom mixte à l’origine, car porté par un saint et non une sainte, Céleste est aujourd’hui bien plus attribué aux filles, mais la tendance pourrait s’inverser! Nous on adore!

Caleb : Le prénom Caleb est d’origine hébraïque et nous avons adoré sa signification voulant dire littéralement « orienté par son cœur ». Un prénom rarissime qui ne manquera pas de vous plaire si vous recherchez un joli prénom original avec du caractère.


INSPIRATION GRECQUES

Pénélope : Ce prénom existe depuis des siècles. Dans la Grèce antique, on attribuait souvent aux femmes des noms d’oiseaux. Le prénom Pénélope est dérivé du mot grec ancien « pênelops » qui désigne une espèce d’oie sauvage. Il peu nous faire s’évader en Grèce dans les ouvrages mythiques d’Homère. C’est un beau classique très connu, mais qui pourtant reste rare…


Olympe : Le prénom Olympe est un prénom mixte, venant du grec Olympos qui est le nom d’une montagne sacrée où reposaient les dieux grecs. Idéal pour les parents qui veulent avoir la surprise et attendre le jour de l’accouchement pour savoir le sexe du bébé!


Pour encore plus d’inspirations, retrouvez notre dernière sélection.

Découvrez nos vêtements de grossesse à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

20 + dix-neuf =