Bien choisir son soutien-gorge de grossesse & allaitement est primordial. Pourquoi ? Car c’est un investissement long-terme. Il vous accompagne pendant toute la grossesse pour garantir un bon maintien de la poitrine. La taille de la poitrine varie énormément au cours de la grossesse. Il vous accompagne également après l’accouchement et dès l’arrivée de votre bébé afin d’allaiter en toute sérénité et dans le plus grand confort

trait espace

Pourquoi porter un soutien-gorge d’allaitement ? 

Avoir un soutien-gorge d’allaitement est essentiel. Même si vous êtes habituellement une adepte du « no bra », mouvement actuellement très en vogue, il est indispensable d’avoir un bon soutien-gorge de grossesse et allaitement lorsque que vous êtes enceinte et lorsque vous souhaitez allaiter par la suite. 

Comme expliqué précédemment, la taille de la poitrine évolue énormément pendant la grossesse et il est nécessaire d’accompagner cette évolution avec des sous-vêtements de maternité adaptés afin de vous garantir un bon confort et un bon maintien. En effet, la poitrine a tendance à beaucoup grossir. Si vous ne choisissez pas un soutien-gorge adapté, vous risquez d’en pâtir sur le long terme (inconfort, moins bon maintien naturel de la poitrine, douleurs de dos, etc).

C’est pour cela, que dans cette période si spéciale qu’est le maternité, il est important de prêter une attention toute particulière à ce sous-vêtement. Il deviendra vite votre allié et votre meilleur ami pendant la grossesse et le post-partum. C’est bien simple, il deviendra votre vêtement préféré !

trait espace

 

Quelle taille choisir pour son soutien-gorge d’allaitement ? 

Alors oui, il est important d’avoir un soutien-gorge pour la grossesse et l’allaitement mais pas n’importe lequel… Et surtout pas dans n’importe quelle taille ! Il faut choisir votre soutien-gorge en fonction de la taille de votre poitrine et de votre bonnet avant la grossesse. 

Généralement, les guides des tailles des soutien-gorges d’allaitement se basent sur la taille de votre poitrine avant grossesse. Si vous avez tendance à prendre beaucoup de poitrine lorsque vous êtes enceinte, préférez peut-être la taille au-dessus de votre taille habituelle. Sinon, ne changez rien.

Chez Jolibump, choisissez votre soutien-gorge en fonction de votre taille de bonnet habituel

  • Pour un bonnet A ou B, prenez une taille S ;
  • Et pour un bonnet C, prenez une taille M ;
  • Puis pour un bonnet D, prenez une taille L ;
  • Et enfin, pour un bonnet E ou F, prenez une taille XL. 


Ensuite, peu importe la silhouette et les spécificités du corps de chacune, la fermeture dos de notre brassière d’allaitement est réglable avec 3 tailles d’attaches différentes. Les bretelles sont ajustables en fonction de la morphologie et du niveau de maintien souhaité. 

trait espace

Quelle forme pour mon soutien-gorge d’allaitement ? 

Chez Jolibump, nos priorités lors du développement de ce soutien-gorge d’allaitement ont été le maintien et le confort (ainsi que l’élégance bien sûr). Nous n’avons donc pas opté pour le développement d’un soutien-gorge avec armatures. 

Avec le mouvement du « no-bra », nous avons toutes appris à accepter et à aimer notre poitrine, qu’elle ait une forme de poire, de pomme ou autre ! Nous avons aussi toutes appris que le confort c’est primordial, lorsqu’on se prépare pour de longues journées, avec une activité plus ou moins physique, un boulot plus ou moins fatiguant, des enfants plus ou moins compatissants 😉 etc. Donc non, on refuse les armatures qui font mal et qui rentrent dans la peau sous les bras ou qui exercent une certaine pression entre les seins. 

Voilà, c’est comme ça qu’on a conçu notre brassière d’allaitement, elle est donc sans armatures et surtout sans couture. Elle est en technologie seamless, c’est à dire, tricotée en une seule fois. Comme ça, aucune gêne et aucun inconfort lorsque vous portez votre soutien-gorge d’allaitement préféré

Alors, elle est pas belle la vie ? 

trait espace

Quelle matière pour mon soutien-gorge d’allaitement ? 

La matière, voilà encore un sujet compliqué par les temps qui courent… Mais en fait, c’est pas si compliqué que ça. Il vous suffit de penser « consommation responsable » et « soutien-gorge confortable ». En ce qui nous concerne, c’est comme ça qu’on a pensé le meilleur soutien-gorge d’allaitement dont on aurait toutes rêvé. Donc on a choisi pour vous les meilleures matières à nos yeux : du coton biologique pour la durabilité et de l’élasthanne pour le confort. 

trait espace

Votre quête du soutien-gorge d’allaitement parfait s’arrête donc ici, nous vous avons livré tous nos conseils et astuces ! Notre soutien-gorge d’allaitement et de grossesse est disponible de la taille S à la taille XL. Il est également disponible en noir ou en blanc/écru (non teint – couleur naturelle du fil de coton). 

Par ailleurs, pour les futures mamans ou jeunes mamans qui souhaitent allaiter, découvrez nos 3 essentiels maternité & postpartum : la crème à lanoline Lansinoh, les coussinets d’allaitement lavables Medela ainsi que les bouts de seins contact Medela disponibles sur notre eshop !

trait espace

Trouvez votre tenue de maternité idéale. Découvrez tous nos vêtements de grossesse sur notre site Jolibump : à porter avant, pendant et après la grossesse.

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, et LinkedIn.

Nouveau chapitre Nouveau chapitre par Jolibump

Je suis Marie Boyer-Aubert, la fondatrice de Jolibump. Il s’agit de la première marque française à proposer une mode durable à porter avant, pendant et après la grossesse.

Chaque épisode est une rencontre avec une femme pour l’interroger sur sa vision et son vécu de la maternité, sur la relation de la femme qu’elle est à la maman qu’elle est devenue et sur la transmission.

Découvrez l'épisode 6, avec Alice « Dernier épisode : Accouchement & Post-Partum »

Découvrez nos vêtements à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre e-shop


Laisser un commentaire

dix + 14 =