comment choisir ses vetements de grossesse

trait espace

Comment bien choisir ses vêtements de grossesse ? C’est une question que toute future maman se pose durant les premiers mois. Quelle taille, quelles coupes et quelles matières choisir ? Beaucoup d’éléments techniques à voir, tout en essayant de trouver des vêtements de grossesse tendances et qui nous correspondent… 

Parce que votre style doit s’adapter à l’évolution de votre corps (et non l’inverse), et que vivre une maternité libre et heureuse, ça passe aussi par le vêtement! Jolibump vous livre ses meilleurs conseils pour bien choisir ses vêtements de grossesse.

trait espace

La taille durant la maternité

Choisir la taille de vos vêtements de maternité, c’est assez simple ! Chez Jolibump, nos vêtements sont conçus pour s’ajuster parfaitement à votre nouvelle silhouette. Choisissez donc, votre taille habituelle d’avant grossesse. Vous pouvez retrouver nos conseils taille sur chacun de nos modèles sur le site, et nous contacter pour toutes hésitations ou questionnements à l’adresse : hello@jolibump.com !


Les coupes parfaites pour la maternité

Quelle coupe de vêtement choisir lorsque l’on est enceinte ? Chaque femme enceinte choisit en fonction de ses envies ! Vous pouvez avoir envie de mettre en avant votre « joli bump » en portant des coupes seyantes, comme une robe de maternité ou un jean de grossesse. Ou bien, vous pouvez opter pour des coupes joliment évasées, simples et intemporelles, comme les tops, les chemises d’allaitement ou les marinières, qui conviennent à toutes les morphologies. Les coupes amples ont aussi pour avantage de faciliter l’allaitement ! Chez Jolibump, nous créons avec passion des vêtements de qualité, conçus pour durer longtemps, qui s’adaptent à vous et non l’inverse ! Avec notamment des coupes oversize et féminines, très étudiées pour que les modèles soient aussi jolis portés que vous soyez enceinte ou non.


Les matières idéales pour la maternité

Les matières sont un élément important dans sa recherche de vêtement de grossesse. Il y a différents aspects à voir : le coté pratique et confortable de la matière, la qualité du tissu, mais aussi l’aspect écologique. En effet, la femme enceinte est facilement exposée à des substances chimiques potentiellement dangereuses souvent retrouvés dans les habits. Ces substances peuvent atteindre le bébé et causer divers troubles. De plus, vous allez sûrement garder vos vêtements après l’accouchement et votre enfant sera amené à être contre vous et donc contre vos vêtements… Se protéger de ces substances est donc essentiel.

La solution ? Privilégiez des tissus en fibres naturelles ou éco-responsables, certifiés Oeko-Tex ou organique. Notre parti pris depuis le début : des tissus haut de gamme en fibres naturelles (coton, lin) ou éco-responsables (Tencel, modal), certifiés Oeko-Tex ou organique. Tous nos tissus et nos modèles sont confectionnés en Europe, au Portugal, dans des ateliers familiaux que nous choisissons avec soin et avec lesquels nous travaillons directement.

Retrouvez en détail, ces différentes matières, très adaptées à la grossesse.


Les tissus en fibres naturelles

Le coton biologique : Le coton biologique, est idéal à porter pendant la grossesse car c’est un tissu extrêmement doux. Il peut être gratté à l’intérieur pour plus de confort. Sachez que les vêtements en coton sont présenté comme l’une des cultures les plus traitées aux pesticides, l’achat des sous vêtements et vêtements en lange de coton bio est vivement recommandé!


Le lin : Le lin est une matière thermorégulatrice qui tient chaud en hiver et rafraîchit en été. C’est donc une matière idéale à porter lorsque l’on est enceinte. Vous pourrez porter à différentes saisons votre vêtement en lin et il sera très agréable à porter en été, car cette matière laisse le corps se réguler. Elle vous permet de vous sentir bien, y compris en cas de fortes chaleurs. Très tendance, cette matière vous donnera en plus un style simple et intemporel.


Le lange : Généralement en coton, le lange est la matière parfaite à porter pendant et après votre grossesse. Elle est ultra douce pour envelopper au mieux votre baby bump. Elle est aussi très absorbante et ne se froisse pas, ce qui est vraiment très pratique pour l’allaitement.

robe de grossesse Lana en coton ecoresponsable
Notre robe femme enceinte Lana en lange de coton biologique

Les tissus éco-responsables

Le tencel : Aussi appelé lyocell, le tencel est une matière écologique produite à partir de pulpe de bois et d’un solvant non-toxique. C’est un tissu respirant et résistant, très comparable à la soie. Cette matière naturelle et éco-responsable, est très agréable à porter et met en avant les jolies courbes de toutes les femmes enceintes !


Le modal : Le modal est une fibre d’origine naturelle obtenue par le filage de fibres de cellulose de bois. Cette matière est incroyablement douce et confortable, comme une caresse sur la peau. Elle vous accompagnera en toute circonstance et en toute saison durant votre maternité. Retrouvez nos essentiels de maternité que nous réalisons dans cette incroyable matière…

Robe de grossesse Lison ecoresponsable
Notre Pack essentiel (la robe Lison en modal)

Notre sélection d’essentiels

Chez Jolibump, la mode durable est une conviction et nous pensons que vos vêtements doivent vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie, pendant votre grossesse, en post-partum, mais aussi avant et après.
Notre parti pris depuis le début : des tissus haut de gamme en fibres naturelles (coton, lin) ou éco-responsables (Tencel, modal), certifiés Oeko-Tex ou organique. Mais également des coupes oversize et féminines, très étudiées pour que les modèles soient aussi jolis que vous soyez enceinte ou non. Du style, de la liberté, de la mode durable et du body positive !

Voici notre sélection des 4 essentiels de maternité à avoir pendant sa grossesse : la marinière bleue, le jean de grossesse slim noir, la chemise d’allaitement Justine et la robe de maternité Esther.

sélection de vêtements de grossesse joli bump ecoresponsable


Trouvez votre tenue de maternité idéale sur le site de Jolibump à porter avant, pendant et après la grossesse.

Retrouvez-nous sur nos comptes Instagram, Facebook, et Linkedin.

Nouveau chapitre Nouveau chapitre par Jolibump

Je suis Marie Boyer-Aubert, la fondatrice de Jolibump. Il s’agit de la première marque française à proposer une mode durable à porter avant, pendant et après la grossesse.

Chaque épisode est une rencontre avec une femme pour l’interroger sur sa vision et son vécu de la maternité, sur la relation de la femme qu’elle est à la maman qu’elle est devenue et sur la transmission.

Découvrez l'épisode 3, avec Alice « 4ème mois de grossesse »

Découvrez nos vêtements à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre e-shop


Laisser un commentaire

18 + 9 =